Bertrand Calenge : carnet de notes

jeudi 15 décembre 2011

Carnet de notes : le retour…

Filed under: Non classé — bcalenge @ jeudi 15 décembre 2011

Il y a 18 mois, j’arrêtais d’alimenter ce blog pour diverses raisons.

Mais l’heure est aux changements : en janvier 2012 je rejoins l’Enssib comme directeur des Études. C’est une passionnante aventure qui offre l’immense intérêt de proposer un panorama sur l’ensemble des bibliothèques et sur les évolutions des métiers de l’information, de croiser de très nombreux acteurs venant de multiples horizons. En même temps, cette aventure permet d’être acteur dans l’élaboration des profils de compétence, dans la formation tout au long de la vie, dans l’articulation des formations professionnelles avec les maquettes universitaires.

photo sous droits CC - par Cercamon

Participer à la construction de ces architectures de métiers sera sans nul doute prenant autant que passionnant. Prendre du recul sera toujours nécessaire, et j’ai pensé utile en ce sens de reprendre mes billets dans ce carnet de notes, pour partager mes surprises, mes interrogations, mes réflexions, en espérant rencontrer par ce biais un espace de dialogue avec ceux qui voudront bien me lire.

Une fois encore, je réaffirme que mes réflexions sont tout à fait personnelles et n’engagent en rien l’institution qui va m’accueillir.

Et en attendant d’aborder très bientôt cette nouvelle entreprise, je vous souhaite à tous d’excellentes fêtes de fin d’année !

Photo Paperblog

15 commentaires »

  1. Il reste à vous souhaiter un bon retour !

    Commentaire par Jean-Philippe Accart — jeudi 15 décembre 2011 @ jeudi 15 décembre 2011

  2. ben, on va faire notre rentrée ensemble. Bienvenue à l’enssib, Bertrand !

    Commentaire par elisabethnoel — jeudi 15 décembre 2011 @ jeudi 15 décembre 2011

  3. Heureuse nouvelle que ce « mutant retour » !
    Tant pour les lecteurs de Carnet de notes que pour l’ENSSIB.
    Restera-t-il néanmoins une petite fenêtre de temps pour (le site) Poldoc ?

    Commentaire par JPouchol — jeudi 15 décembre 2011 @ jeudi 15 décembre 2011

  4. Tous mes vœux de réussite pour cette nouvelle aventure professionnelle 🙂

    Commentaire par Dujol Lionel — jeudi 15 décembre 2011 @ jeudi 15 décembre 2011

  5. Et bonnes fêtes de fin d’année également 🙂

    Commentaire par thilas — samedi 17 décembre 2011 @ samedi 17 décembre 2011

  6. Bonne chance pour 2012 !

    Commentaire par jfbonninJF Bonnin — lundi 19 décembre 2011 @ lundi 19 décembre 2011

  7. Mille mercis à tous ! Je travaille déjà à mes prochains billets. Mais vos encouragements me donnent chaud au cœur ! Et promis, Jérôme, je n’oublie pas Poldoc !! Joyeuses fêtes !!

    Commentaire par bcalenge — lundi 19 décembre 2011 @ lundi 19 décembre 2011

  8. C’est ce que j’appelle un bonne nouvelle, pour une nouvelle aventure !
    Des occasions de se retrouver et de collaborer à nouveau, peut-être
    Bonne fêtes à toi et à l’année prochaine
    Bien amicalement

    Commentaire par Christian Massault — mardi 20 décembre 2011 @ mardi 20 décembre 2011

  9. Excellente nouvelle tant pour les prochaines promo de l’Enssib que pour les lecteurs du blog !
    Laurence

    Commentaire par Laurence Bourget-Messin — mardi 20 décembre 2011 @ mardi 20 décembre 2011

  10. Super et bravo pour le challenge ! Très belles fêtes de fin d’année à toi et à tes proches – Frédérique

    Commentaire par Frédérique Mondon — mardi 20 décembre 2011 @ mardi 20 décembre 2011

  11. Enfin! Moi qui vous croyais fâché!

    P.S.
    Vers 1960, de Gaulle décorait des poilus de
    Verdun
    Un d’eux relève la tête, et lui lance:
    « Ah c’est toi? Ben mon s…aud! T’aurais quand
    même pu donner de tes nouvelles! »

    Commentaire par piquet — vendredi 23 décembre 2011 @ vendredi 23 décembre 2011

  12. Quelle bonne surprise de voir de nouveau en billet en surbrillance sur mon Netvibes m’indiquant que votre blog redevient actif ! Félicitations pour l’enssib.

    Commentaire par Cécile Dérioz — mardi 27 décembre 2011 @ mardi 27 décembre 2011

  13. Au plaisir de vous lire à nouveau 🙂

    Commentaire par Constantinople — lundi 2 janvier 2012 @ lundi 2 janvier 2012

  14. Heureux de te retrouver là, Bertrand.

    Commentaire par Dominique Lahary — mercredi 4 janvier 2012 @ mercredi 4 janvier 2012

  15. Heureux de vous savoir de retour et au plaisir de croiser à nouveau le fer avec vous 😉

    Commentaire par calimaq — mercredi 4 janvier 2012 @ mercredi 4 janvier 2012


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

